Home Premiers réflexes...
Premiers réflexes... PDF Imprimer Envoyer

 

Avant de vous lancer dans l'apprentissage de la programmation en ActionScript 3, nous nous permettons de vous rappeler les points suivants :

Enregistrez votre document


Il est indispensable d'enregistrer un document avant même que vous commenciez à travailler dessus (construction de la Timeline ou pas), si vous ne le faites pas, certaines lignes d'instructions contenues dans votre programme risquent de ne pas s'exécuter correctement.

Attention : Le nom de votre document ne doit pas contenir de caractères spéciaux ou accentués, ni même d'espace. Évitez également que le nom du fichier démarre par une majuscule ou un nombre.

Les propriétés d'un document


Lorsque vous lancez Flash pour la création d'un nouveau document, vous devez avoir le reflex de configurer systématiquement chaque nouvelle animation. Il est en effet obligatoire d'effectuer un certain nombre de réglages avant même de vous mettre à produire, vous risqueriez dans le cas contraire de devoir recommencer une grosse partie de votre travail.

  1. Commencez par afficher la fenêtre de configuration d'une animation, soit en sélectionnant la commande Document du menu Modification, soit en cliquant sur le bouton Taille de la palette Propriétés (vous devez préalablement cliquer sur la scène ou sur une image clé).
  2. Réglez les dimensions de la scène de votre document qui correspondent à la taille du document final (le SWF que vous allez intégrer à une page HTML ou transformer en Projecteur).
  3. Choisissez une couleur de fond.
  4. Terminez en indiquant une vitesse de déplacement de la tête de lecture. Choisissez de préférence une cadence de 50 images par seconde afin d'accélérer la vitesse de traitement du code ActionScript de vos animations, mais également pour obtenir des mouvements plus fluides dans vos interpolations (celles que vous réalisez à partir de la Timeline et celles que vous réalisez à partir de lignes de code).
  5. N'oubliez surtout pas de terminer la création d'une nouvelle animation en l'enregistrant. (Fermez donc la fenêtre des Propriétés si elle est encore affichée, puis sélectionnez la commande Enregistrer sous… du me nu Fichier).

Remarques : Le nom de fichier que vous utilisez ne doit pas contenir de caractères accentués, ni spéciaux, n'utilisez pas non plus d'espace. Pour les personnes qui utilisent Flash comme un logiciel d'animation et qui devront donc transformer une animation en séquences QuickTime, conservez bien votre cadence à 25 ips.

 

 
Yazo.net, Powered by Joomla!; Joomla templates by SG web hosting